DBF IMPLIQUÉ DANS LE PROJET ENVIRONNEMENTAL GOTOZERO DE VOLKSWAGEN FRANCE

Bilan de la Campagne 2022

L’étude de 2022 a révélé que l’ensemble du réseau de Volkswagen Group France a émis 66 000 tonnes de CO2. En 2021, la moyenne des émissions sur les sites du réseau de distribution de Volkswagen Group France était de 44 kg de CO2 par mètre carré, comparé à 41 kg en 2020.

En moyenne pour l’ensemble du Groupe DBF, les émissions de CO2 étaient de 60,1 kg par mètre carré en 2021, contre 44,7 kg en 2020. Les activités de vente ont montré une consommation plus élevée que les services après-vente, principalement en raison du chauffage/éclairage des showrooms et des flottes majoritairement alimentées par de l’énergie fossile.

Continuité de l’Engagement : DBF participant de la 3e Campagne

En 2023, notre engagement actif dans la 3e campagne de mesure démontre notre volonté de continuer à jouer un rôle central dans le projet goTOzero. Nous avons rassemblé les données nécessaires à l’évaluation de l’empreinte environnementale de l’ensemble de nos concessions, y compris celles nouvellement acquises pour les soumettre à évaluation. L’harmonisation entre la campagne d’évaluation environnementale de Volkswagen France et notre futur bilan carbone interne est essentiel pour obtenir une vision complète de notre impact environnemental.

DBF s’engage vers l’énergie solaire avec le soutien de Volkswagen France en collaboration avec EDF-ENR 

Dans le cadre des initiatives goTOzero et des exigences du décret tertiaire, nous avons exprimé notre intérêt pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur nos sites en collaboration avec Volkswagen France. Selon les différentes études qui ont été conduites durant cette année 2023, nous avons validé l’installation de photovoltaïque standard d’une puissance de 74,82 kWc sur la toiture de Volkswagen DBF Mérignac pour un projet en autoconsommation. Le démarrage des travaux est prévu pour la rentrée 2024. Dans les prochaines semaines, nous examinerons la possibilité d’implanter des ombrières photovoltaïques sur certains de nos sites. Ces installations serviront à la fois de protection contre la grêle pour nos parcs et permettront la production d’énergie solaire.    

Cette démarche témoigne de notre engagement en faveur des énergies renouvelables et de la réduction de notre empreinte environnementale. En plus des bienfaits écologiques, ce projet vise à réduire nos coûts opérationnels sur le long terme en diversifiant nos sources d’énergie. Cette transition nous permettra de réaliser d’importantes économies sur nos dépenses énergétiques tout en réduisant notre dépendance vis-à-vis des énergies fossiles.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *