Le premier semestre est déjà terminé ; c’est le moment pour moi de partager avec vous les résultats du groupe à mi-année. Il y a de vraies satisfactions, et aussi des points qui doivent nous mobiliser.
Notre note Google globale est bonne sur 12 mois glissants, mais la dispersion est grande entre 3,9 et 4,8. La qualité de nos services est essentielle, d’une part pour fidéliser nos clients et d’autre part pour nos relations avec le constructeur. C’est un travail quotidien, où chaque détail compte, et où le travail d’équipe est important. C’est une des raisons de la mise en place des EAS.
Côté ventes de véhicules neufs, nous avons atteint notre objectif de volume à 99%. Mais ce bon résultat cache une répartition des ventes qui pénalise notre marge. En effet, les ventes sociétés surperforment (137% par rapport à l’objectif – un grand merci aux équipes !) pendant que les ventes de VP sont à 93% de l’objectif. Je compte sur les équipes de ventes VP pour rattraper ce retard et atteindre nos objectifs collectifs !
Côté VO, les volumes sont presque à l’objectif (98%) mais la baisse des prix de marché et la rotation insuffisante des stocks réduisent nos marges. La coopération entre plaques est essentielle pour partager les bonnes pratiques et gagner en efficacité. La mise en place de notre cellule Oto-VO fait partie des outils pour aller chercher nos résultats.
Les performances de l’APV sont bonnes et là encore je remercie toutes les équipes de leur engagement. L’activité carrosserie est à l’objectif, la mécanique est un peu en-dessous mais la rentabilité globale de l’APV est à l’objectif. Signe que les plans d’actions engagés depuis janvier portent leurs fruits.
Tous ces résultats vous seront présentés site par site par vos directeurs de plaque. Cela vous permettra de définir les plans d’actions locaux spécifiques, pour encore plus d’impact et de résultats positifs.
L’été est là, c’est le temps pour beaucoup d’entre vous de prendre des vacances. Je vous les souhaite bonnes et reposantes, peut-être sportives au rythme des JO.