Le Mot du Président – Septembre 2025

La rentrée est là ; j’espère que l’été vous a été personnellement bénéfique et que vous êtes plein d’énergie et d’enthousiasme pour les mois à venir.


A ce stade, les résultats de l’année sont bien au-dessous de nos objectifs, malgré tous les moyens à disposition et l’engagement collectif. Nous devons ensemble trouver les voies pour que les 4 mois à venir nous rapprochent de nos ambitions, afin que DBF garde son cap et sa capacité durable d’investissement. Bien sûr, le marché est tendu, les airbags envahissants, le contexte socio-politique préoccupant. Nous ne pouvons pas agir sur ces éléments : en revanche, nous avons entre les mains de nombreux leviers à actionner pour devenir, comme nous le souhaitons, le concessionnaire préféré sur nos territoires tout en étant solide sur nos appuis, grâce à une rentabilité maîtrisée.


La mission de DBF, c’est d’être au service du « bien rouler » de nos clients, en offrant une expérience 5 étoiles à chacun d’entre eux, tout en étant repéré comme les meilleurs experts sur le secteur. Cela nous demande un professionnalisme inattaquable, une coopération fluide entre nos services, l’application rigoureuse de nos méthodes de travail et une vraie capacité à innover. Nous avons chacun notre part à jouer pour atteindre cette excellence que nos clients attendent.


Chaque service a bien sûr son rôle à jouer, mais en cette rentrée nous allons faire un focus sur le VO. Accélérer les ventes de VO est un enjeu vital, car non seulement elles participent pleinement à la robustesse de notre modèle économique, mais elles représentent également une concrétisation de notre responsabilité environnementale : vendre et entretenir des voitures de plus en plus anciennes, c’est répondre au défi du « business model durable » dans l’automobile. La première étape va consister à mieux transformer les nombreux clients intéressés par notre offre VO… C’est la raison pour laquelle nous réunissons les responsables commerciaux du VO courant septembre pour tracer collectivement les chemins à prendre vers une réussite plus claire.


Enfin, septembre verra le lancement du e.Club DBF, une autre concrétisation innovante de nos engagements en matière de durabilité des véhicules. Vous aurez l’occasion de découvrir le détail de ce programme, qui vise à la fois à fidéliser nos clients tout au long de la vie de leur véhicule et à les sensibiliser sur leur propre responsabilité environnementale.


J’ai confiance dans notre capacité collective à atteindre nos objectifs. Il y a une chose dont je suis convaincu : c’est que cela ne peut se faire qu’en travaillant davantage ensemble, en nouant de nouvelles coopérations fécondes pour les personnes comme pour l’entreprise.


Bonne rentrée à tous !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *