Etape 1 : Prévenez votre manager
Avant même d’envoyer votre arrêt, informez votre manager ou votre service RH.
A défaut d’information, nous pourrions être amenés à vous joindre, ou la personne contactée en cas d’urgence.
Etape 2 : Envoyez votre arrêt dans les 48h
À la CPAM : volets 1 et 2, par courrier
À votre employeur : volet 3 de l’arrêt, par courrier ou par mail
☝️ Indiquez bien votre adresse postale, à laquelle vous pouvez être contrôlé(e)


Etape 3 : Respectez vos obligations de présence à domicile
Votre comportement dépend de ce que votre médecin a indiqué.
Attention : Quel que soit votre type d’arrêt, un contrôle peut avoir lieu, soit à la demande de votre employeur, soit à celle de la CPAM.

Etape 4 : En cas de prolongation
- Les dates doivent se suivre sans interruption, y compris le samedi et le dimanche
- N’oubliez pas de renvoyer rapidement les volets à votre employeur et à la CPAM pour éviter tout problème
A noter ⚠️
Les arrêts de travail de plus de 3 jours prescrits via Doctolib, téléconsultation ou autres plateformes similaires ne sont plus valables.
Tous les arrêts doivent désormais être émis selon le nouveau format officiel pour être reconnus par l’employeur et la CPAM.
Cette mesure vise à assurer la conformité et éviter toute fraude.
Pensez donc à vous rendre en consultation traditionnelle si votre arrêt dépasse 3 jours, ou à vous assurer que votre médecin utilise le format officiel.